Bonsoir, et bienvenue.
Déjà, je suis désolée pour le temps de réponse. Des soucis IRL m'ont tenue occupée, et donc assez peu disponible.
Donc.
Pour ce qui est de ta première question, l’Église voit les succubes/incubes, les orcs et les gobelins comme des créatures damnées, parce qu'elles ont un lien plus proche avec l'essence des Lustlord que les autres (même s'il en existe qui soient "indépendants"). Et Vreven est, dans les faits, un lieu qui s'est créé du fait de la longue stagnation d'une armée, armée qui pourrait se remettre en marche n'importe quand. Donc, du coup, l’Église voit Vreven comme une menace, mais d'une ampleur suffisante pour ne pas juste y envoyer un groupe de combattants et se dire que ça suffira.
Pour ce qui est de ta seconde question, cela devient plus délicat. Un élue pourrait effectivement être indiquée, ou une espionne qui aurait des liens étroits avec l’Église, je dirais. Le soucis des élus, c'est que c'est assez compliqué à jouer à cause de leur tendance à se croire invulnérable. Mais si tu trouves un moyen de justifier sa prudence, c'est tout à fait possible. N'oublie juste pas, si tu choisis cela, que le côté tête brûlée est l'un des défauts inhérents à la façon dont ils sont créés.
Pour ce qui est de la protection contre la corruption, de part leur ferveur, les membres de l’Église sont naturellement plus difficiles à corrompre. Pas impossible, mais plus difficile. Ceci dit, la vraie corruption viendra surtout d'un Lustlord, pas simplement d'être sur les terres de Vreven, ou de manger de la nourriture qui y pousse. Vois plutôt ça, non pas comme les radiations dans un Fallout, mais comme quelque chose qui ne peut être insufflé dans une personne que part quelqu'un qui la génère, donc un Lustlord, ou quelque de très, très haut placé dans le culte de Tuezali. ^^
Voilà, j'espère que ces réponses t'ont aidées. Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas, je devrais pouvoir passer plus fréquemment, maintenant.